vendredi 10 décembre 2010

Laser CO2 fractionné - Contours des yeux : J+4

Aujourd'hui, ça va bien. La peau n'a pas beaucoup changé d'aspect depuis hier. Elle est un peu moins gonflée, ce qui fait que je retrouve plus de naturel dans mes expressions. Je me rends compte à cette occasion que le médecin a traité la patte d'oie jusqu'à une ligne horizontale passant par la commissure des yeux. Donc en-dessous de cette ligne, il y a eu traitement et la peu est toute neuve. Mais au-dessus de cette ligne, c'est la peau d'origine, non traitée, et je vois qu'elle plisse un peu au sourire franc, et cela fait un peu bizarre (le pli retombe légèrement)... Le médecin n'aurait-il pas pu englober toute la patte d'oie pour éviter ce genre de démarcation ? Cela m'agace un peu. Ou bien a-t-il fait exprès pour que la démarcation ne soit pas plus visible (si elle se trouvait sur la paupière supérieure) ? De même, pourquoi n'a-t-il pas débordé sur la tempe ?
Une leçon à tirer : demander au médecin de dessiner au crayon sur une photo de visage l'exact délimitation de la zone de traitement, et discuter au besoin.
Je suppose que le résultat apparaître plus naturel dans quelques jours, quand les points brunâtres et la couleur rose auront disparu. Les plis verticaux, quant à eux, ont complètement disparu (c'était ma motivation essentielle). J'en suis très satisfaite.
La peau pèle légèrement vers les tempes, car je mets moins de crème. Du coup, mes yeux sont moins sensibles, les cils étant moins recouverts de crème. Il persiste des petites douleurs au niveau des arcades supérieures, curieusement, alors qu'elles n'ont pas été traitées !
Je me sens tout à fait bien. Reste le problème de l'aspect visuel. Avec des lunettes de soleil, ça passe et je peux sortir. Par contre, j'aimerais ne pas mettre de fond de teint couvrant avant après-demain, car cela m'obligera à un nettoyage que je pense trop décapant pour l'instant. Donc, au niveau social, cela fait pour l'instant 5 jours d'éviction, et je pense que les 7 jours préconisés par le médecin dans ce genre de traitement ne seront pas de trop.

2 commentaires:

  1. Bonjour.
    Je suis tres interessee par votre retour dexperience concernant le laser co2 fractionne. Pourriez vous me dire apres presque un deux ans ce quil en est ? Etes vous satisfaite ? Cela vaut il la peine de le faire ? Combien de seance au total et a quel cout ?
    Je vous remercie pour leclairage que vous pourrez mapporter.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Emy,
    J'ai les mêmes questions que celles de Corinne.
    DE plus l'intervention a-t-elle eu lieu chez un médecin dermatologue ?
    Merci de nous faire part de votre expérience.
    Cordialement,
    Marie

    RépondreSupprimer