mardi 7 décembre 2010

Laser CO2 fractionné - Contours des yeux : J+1

Hier soir, j'ai quand eu un peu de mal à m'endormir. Au moment du coucher, des sensations se réveillaient, des petits points douloureux par-ci, par-là.
Aujourd'hui, voici de quoi j'ai l'air :
Paupière inférieure droite. L'aspect brillant est dû à la crème grasse.

Paupière inférieure gauche.
La rougeur s'est accentuée, comme annoncé, ainsi que l'œdème. Quand j'applique la crème, (environ une fois par heure), la peau est douloureuse à la pression.
Ce matin, malgré mon aspect, j'ai quand même fait une balade d'une heure en allant là où je savais que je ne rencontrerai personne de ma connaissance, avec des lunettes de soleil et un chapeau, histoire de ne pas rester coincée à la maison toute une journée.
Par moments, je ressens des petites douleurs, des agacements, des picotements, mais rien de bien méchant. La crème grasse colle aux cils supérieurs. Pas grave.
Je me dis qu'il va me falloir de la patience. En effet, si l'œdème va diminuer en quelques jours (mais combien ? Le dernier petit bleu que j'ai eu sur le visage a mis 15 jours à disparaître, mais j'ai pu le camoufler avec du fond de teint), il restera la rougeur qui, à mon avis, va mettre pas mal de temps à s'effacer complètement.
Ce soir, la tuméfaction a diminué, et je ne me sens plus obligée de retenir les expressions de mon visage. La mobilisation de la peau traitée par le laser CO2 fractionné devient possible par des massages des zones voisines (les joues, le front) : ça fait moins mal.
J'enlève délicatement la crème avec un kleenex, pour en remettre une nouvelle couche. Attention : dans cette opération, si on enlève toute la crème, on met la peau à nu et on contrarie un peu le procesuss de cicatrisation, cela entraîne des petites douleurs, des tiraillements. On constate d'ailleurs à cette occasion que des petits résidus de la cicatrisation partent avec la crème. Mais mieux vaut enlever seulement le surplus de crème (et seulement si on en ressent vraiment le besoin), délicatement, et laisser la couche de base.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire